L’arrêté du 25 février 2025 revoit le calcul de tous les avantages en nature (nourriture, logement, véhicule…) mais c’est surtout pour les avantages en nature « VEHICULE » que le calcul devient beaucoup plus élevé :

Par exemple, il faudra désormais appliquer un taux de 20% au lieu de 12% sur le tarif remisé des véhicules (ou 15% + carburant). La comparaison avec le carburant réel sera sûrement intéressant dans beaucoup de cas (véhicules à tarifs élevés notamment).

Le présent arrêté est applicable aux cotisations et contributions dues au titre des périodes d’activité courant à compter du 1er février 2025 donc théoriquement les nouveaux calculs devraient être ajustés dès la paie de février… Bien sûr une régularisation sera possible sur les paies des prochains mois.

Le BOSS ne manquera pas de nous donner dans les prochaines semaines les réponses aux questions qui ne manqueront pas de se poser… A suivre !

Conclusion : plus de cotisations patronales à payer et explications de texte à donner aux salariés qui vont voir leur « salaire net » baisser !